Comment faire du retail arbitrage sur Amazon ?

Parmi les activités que comporte Amazon, il y a le retail arbitrage. Il consiste à acheter moins cher non seulement des produits en promotion ou dans un magasin, mais aussi des stocks non libérés. L’acheteur doit ensuite les revendre sur Amazon pour réaliser des bénéfices judicieux. Comment faire du retail arbitrage ?

Choisir les produits à vendre

La première chose à faire pour faire du retail arbitrage sur Amazon est de bien choisir les produits à revendre. Pour ce faire, le commerçant doit connaitre les produits qui sont les plus demandés sur Amazon avant de se lancer à leur recherche. Une fois qu’il les a déterminés, il peut se servir soit de Google, soit des options de recherche que propose Amazon. L’autre moyen est d’aller les chercher dans les magasins, les déstockages ou les soldes et les acheter à un prix bas. C'est ainsi que vous pouvez penser à les vendre sur amazon

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Définir le potentiel de vente et acheter les produits

Pour réussir cette étape, le revendeur doit s’assurer de l’authenticité des produits. Cela lui permet de facilement se démarquer de la concurrence présente. Pour définir le potentiel de vente, il faut d’abord faire une étude de marché qui consiste à déterminer sa cible, guetter les tendances du marché et à étudier ladite concurrence. Ensuite, il faut faire un test des produits auprès de quelques consommateurs pour avoir des avis francs. Enfin, il faut développer une stratégie de markéting afin de faire connaitre les produits à une grande majorité de personnes.

Une fois les produits trouvés et le potentiel de vente défini, il faut les acheter, soit en gros ou en détail. 

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Créer son compte Amazon Seller et ajouter les produits

Le revendeur doit faire un choix entre le compte professionnel et le compte individuel. Ce sont les deux types de comptes Amazon Seller qui existent. L’avantage de créer le premier type de compte est qu’il y a possibilité de vendre autant de produits souhaités. Cependant, pour un débutant, avoir un compte individuel lui serait plus adapté. Après, il faut évidemment le configurer en effectuant quelques paramétrages que sont l’option de paiement, la langue, la zone géographique et les frais de port.

Une fois le compte créé, le revendeur doit ajouter les produits. En effet, il doit donner des précisions sur les produits par rapport au titre, à la présentation, le prix, etc. Ces informations doivent être claires et convaincantes surtout la description car elles auront un grand impact sur le business.

Faire une bonne gestion des commandes et livraisons

Après avoir promu et vendu les produits, il ne faut pas oublier de gérer les commandes et livraisons. Pour bien faire ce travail, le commerçant peut exploiter les moyens de gestion de commandes et de livraisons dont dispose Amazon. Vu que c’est une activité liée à ce dernier, cela lui facilitera la tâche. 

Acheter et revendre sur Amazon n’est pas un business compliqué. Bien choisir les produits, avoir une bonne stratégie de marketing et bien les promouvoir sont les points clés pour réussir dans cette activité. 

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