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Quels sont les documents premium qu’offre les annuaires d’entreprise ?

Dans l’écosystème des entreprises en France, vous avez différentes plateformes qui offrent des solutions pour faciliter la gestion de documents. Hormis la gestion de documents administratifs, ces plateformes permettent aussi de télécharger les documents légaux publics d’autres entreprises. C’est généralement le cas lorsque vous souhaitez prendre une décision ou lorsque vous voulez vérifier la conformité d’une entreprise, voire plusieurs. Si la plateforme est libre d’accès, il faut savoir que tous les documents à télécharger ne sont pas gratuits. Vous avez des plateformes qui proposent des documents légaux premium que vous découvrirez dans la suite de l’article.

Qu’en est-il de l’impact de ces plateformes ?

Désormais, plus besoin de se rapprocher du ministère du Travail ou tribunal de commerce pour obtenir des informations d’entreprises moyennant un coût onéreux. Il suffit de vous rendre sur les plateformes spécialisées comme Inforegistre pour une meilleure gestion des documents. En quelques clics, vous pourrez afficher la page de l’entreprise, y compris tous les documents légaux disponibles. À titre gratuit, vous pourrez avoir par exemple : 

  • L’adresse qui n’est rien d’autre que le siège social
  • Le numéro SIREN qui représente le numéro unique de l’identification d’une entreprise
  • Le numéro SIRET est le numéro identifiant chaque succursale d’une entreprise
  • Le statut pour savoir si l’entreprise est toujours en activité ou pas
  • Le code NAF de l’entreprise
  • La forme juridique de l’entreprise concernée
  • La date d’inscription
  • L’activité principale ainsi que les activités secondaires.

Toutes ces informations sont utiles pour s’assurer que la société est légale, conforme vis-à-vis des lois en France et qu’elle est toujours en activité. 

Quels sont les documents premium qu’offrent les plateformes ?

Hormis les documents légaux gratuits, les plateformes proposent aux entreprises des documents premium utiles pour prendre des décisions commerciales ou stratégiques. Voici les documents premium disponibles que vous pouvez télécharger : 

  • Le numéro TVA intracommunautaire de l’entreprise
  • L’extrait Kbis considéré comme la carte d’identité d’une entreprise
  • L’avis SIREN de l’entreprise
  • Le rapport KYC qui permet de vérifier l’identité d’un client ou d’une entreprise.

Pour bénéficier de ses documents, il suffit de choisir le document de l’entreprise qui vous intéresse. Vous serez redirigé vers une page de paiement sécurisé où vous devez payer un prix forfaitaire pour chaque document. Si vous souhaitez explorer les documents légaux de plusieurs entreprises, vous pouvez faire des économies et opter pour un abonnement premium. Pour cet abonnement, vous avez droit à tous les documents ainsi que les documents premium de toutes les entreprises disponibles

Lorsqu’il s’agit aussi de conserver des documents légaux, les entreprises préfèrent se rapprocher de plus en plus des plateformes digitales. Il faut dire qu’elles assurent la sécurité des documents confidentiels des entreprises et permettent aux entreprises de sauvegarder leurs documents légaux à moindre coût comme tout autre service cloud.